Les possibilités offertes par le digital sont exponentielles. Les moteurs de recherche et les médias sociaux constituent l’une des plus grandes opportunités de visibilité pour les entreprises d’aujourd’hui. Pour être efficace dans le marketing digital, il faut allier créativité, stratégie et analyse.
Que votre entreprise débute, qu’elle soit face à une problématique précise ou qu’elle n’obtienne tout simplement pas les résultats escomptés, nous pouvons vous aider.
Le Brand content, ou contenu de marque, est souvent associé à de la publicité, puisqu’il vante les mérites, l’histoire et les valeurs des produits ou services de l’entreprise. Une stratégie de Brand content peut être avantageuse pour l’entreprise en de nombreux points. D’abord, elle permet de mettre en relief la qualité du produit ou service avec des contenus pertinents et met en valeur la marque. Ensuite, elle ne se fonde que sur les besoins du consommateur par des messages divertissants et appropriés.
Le Brand content peut être utilisé dans n’importe quel domaine. C’est un moyen très efficace de rapprocher le public de la marque et ainsi créer ou renforcer les liens entre votre entreprise et ses consommateurs.
Le content marketing ou marketing de contenu, consiste à attirer naturellement des visiteurs sur son site en proposant des contenus à forte valeur ajoutée. Il s’agit de contenus informatifs, utiles et pertinents pour l’internaute. Avec cette stratégie, l’entreprise met en avant son expertise et répond aux problématiques de son public cible, sans parler explicitement de ses produits ou services.
Cependant, il faut garder en tête que le content marketing est une stratégie de long terme. Aucun résultat n’apparaît au bout de quelques semaines, il faut attendre plusieurs mois pour évaluer votre retour sur investissement.
La stratégie de marque employeur doit refléter l’identité de l’entreprise. Elle se doit de valoriser ses points forts, avec authenticité. Pour la formaliser, il vous faut prendre en compte son histoire, ses éléments différenciants , ses métiers, ses projets, etc. De plus, la proposition de valeur faite aux salariés ou la promesse faite aux candidats potentiels doit mettre en avant le bénéfice que chacun peut trouver à travailler dans votre entreprise. Dans cette stratégie RH certains aspects peuvent être mis en avant tels que:
Si le travail de mise en avant est bien réalisé, ce sont vos collaborateurs qui deviendront fédérateurs de votre entreprise et appuieront votre discours sur les réseaux.
À l’agence Blvu, nous créons des stratégies de communication optimales, une mise en pratique sur-mesure pour développer votre notoriété, valoriser votre image et mettre en avant vos points de vente.
C’est la combinaison de ces deux stratégies qui vous permettra de vous distinguer et développer votre notoriété, valoriser votre image et mettre en avant vos engagements.
Voici comment nous procédons:
Lister vos objectifs, cibles, offres, éléments de langage, valeur ajoutée…
Proposition de positionnement, coordination de vos points de contact, storyboard de pré production.
Présentation des actions et prises de parole pour le mois à venir.
Diffusion média, activation des différents canaux.
Retour sur les résultats du mois passé, présentation des correctifs de stratégie, veille e-réputation et univers concurrentiel.
Gestion et animation de votre communauté. Promotion de vos produits/ services.
Création, animation et mise à jours de vos fiches magasins
Création et optimisation de vos campagnes d'annonces sponsorisées.